Santé

4 astuces pour resserrer les pores du visage

Proposer votre contenu

Les pores dilatés apparaissent souvent sur les peaux grasses et peuvent être la cause d’apparition des boutons. Pour remédier à cela, il n y’a pas mieux que les solutions naturelles qui sont moins chères et plus efficaces que les produits chimiques.

Voici quelques astuces qui vous aideront à resserrer les pores du visage :

Astuce 1 : La glace

La glace est l’une des méthodes simples et efficaces pour réduire la taille des pores. L’utilisation des glaçons permet d’activer la circulation sanguine et améliorer la santé de la peau.

  • Appliquez la glace sur votre peau et laissez agir 15 à 30 secondes. Répétez  cette application 2 fois par jour.
  • Pour plus d’efficacité, vous pouvez utiliser des glaçons de jus de concombre, du thé vert ou de l’eau de rose.

Astuce 2 : Yogourt

Le yogourt contient l’acide lactique, qui permet de se débarrasser de l’excès de sébum et des cellules mortes et donc de réduire l’apparence des pores dilatés.

  • Appliquez le yogourt sur votre visage et laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau tiède ou froide.

Astuce 3 : Le jus de citron

Le jus de citron contient l’acide citrique, qui permet d’éliminer les cellules mortes et stimule la formation de cellules nouvelles. Il permet également de réduire l’apparence des pores et aide à se débarrasser des taches sombres sur la peau.

  • Mélangez une c.à.s de miel avec du jus de citron et appliquez sur votre peau. Laissez agir 15 minutes.
  • Vous pouvez également mélanger le jus de citron avec du jus de tomate et laissez agir sur votre peau 15 minutes. Appliquez ce mélange 3 à 4 fois par semaine.

Astuce 4 : Le concombre

Le concombre ressert les pores et laisse la peau lisse et souple. Ses qualités cicatrisantes et adoucissantes et  son action assainissante et astringente permettent de rendre votre peau saine et éclatante.

  • Posez simplement quelques tranches de concombre frais sur votre visage propre. Laissez agir quelques minutes. Avant de rincer votre visage à l’eau tiède, massez délicatement les tranches de concombre pour qu’il reçoive le plus de jus possible.
  • Vous pouvez également humidifier un coton ou une lingette dans le jus de concombre et l’appliquer sur votre visage. Laissez agir 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

UniversMag

UniversMag est un magazine consacré à l'actualité mode, people, santé, beauté, psycho, déco, société, cuisine, divertissement et autre...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Close