Psycho

Pourquoi faut-il toujours garder son sourire ?

Proposez votre contenu

Après s’avoir tapé un fou rire, on sent souvent que ça fait du bien. Quels sont donc les raisons qui font qu’on se sent instantanément en bonne état après avoir rigolé ?

En effet, le fait de sourire après avoir entendu une blague ou assisté à une scène drôle ou comique provoque plusieurs effets bénéfiques tant au niveau physique que mental.

Niveau physique :

le sourire prolonge la durée de vieL’action de sourire représente une sorte de massage qui s’établit dans notre corps. En effet, le fait de contracter le diaphragme (muscle mince séparant le thorax de l’abdomen) au moment de rire provoque non seulement une excitation des organes proches de celui-ci : foie, estomac, intestins… mais aussi des différents muscles participants à l’action de sourire : visage, cou…

Rire suscite également une augmentation considérable d’immunoglobulines qui favorisent les défenses contre les maladies respiratoires ainsi que l’immunité envers les cellules cancéreuses.

Niveau mental :

importance du sourire mentalement

Le fait de sourire favorise la production de la sérotonine, principal régulateur de l’humeur avec ses effets antidépressifs, anti-migraineux et régulateurs de sommeil. La dopamine est aussi de la partie en jouant un rôle de neurotransmetteur dans les sensations de plaisir.

Une minute de rire = 45 minutes de relaxation

 

UniversMag

UniversMag est un magazine consacré à l'actualité mode, people, santé, beauté, psycho, déco, société, cuisine, divertissement et autre...

Laisser un commentaire

Close