HommeMode & Beauté

Homme : Comment avoir une belle peau ?

Proposez votre contenu

Être un homme ne veut absolument pas dire ne pas prendre soin de sa peau et l’entretenir. Dans ce sens, UniversMag vous propose le tutoriel ultime pour vous aider à avoir une belle peau.

Tout d’abord, il faut savoir que pour des raisons hormonales, la peau des hommes est bien différente de celle des femmes.

La peau des hommes a tendance à être plus grasse, ce qui la rend vulnérable aux boutons et aux points noirs.

Cependant, elle est moins sujette aux infections et bactéries car elle est plus acide et donc assez protégée.

1- Éliminer la peau morte :

Pour commencer, il faudra penser à éliminer les cellules mortes se trouvant à la surface de la peau pour  pouvoir la stimuler.

Pour cela, vous devez réaliser des gommages sur les zones non rasées du visage de 1 à 2 fois par semaine. Il est important à signaler qu’il est nécessaire de bien se nettoyer le visage avant de l’exfolier, puis d’appliquer de préférence un bon masque doux et nettoyant permettant de calmer votre peau de visage.

En appliquant cette méthode, vous remarquerez au fil des semaines que votre visage devient visiblement débarrassé de ses impuretés et votre peau bénéficiera d’un nouvel éclat.

2- Hydrater votre peau au quotidien :

L’hydratation est l’un des points à ne surtout pas négliger lorsqu’on parle d’une belle peau.
Veillez à boire beaucoup d’eau chaque jour pour atténuer les imperfections de la peau de votre visage.

3- Élimination du sébum présent sur le visage :

Le sébum présent sur le visage donne au visage une sorte de brillance indésirable qui gâche votre apparence. Pour éliminer cette brillance, on vous invite à utiliser des nettoyants moussants à l’eau.
Attention, certains pensent que le fait de ne pas hydrater sa peau peut régler le problème de brillance du visage, et c’est une fausse idée ! Il faut toujours se hydrater la peau mais avec des produits moins gras.

4- Le moment du rasage joue un rôle important dans la beauté de votre peau

Comme vous le savez très probablement, le meilleur moment pour se raser est le matin car vous êtes à jeun et donc vous éliminez les risques d’irritation de votre peau.
Un autre conseil qu’on pourra vous apporter est de se raser après avoir bien humidifié votre visage avec de l’eau chaude qui permet de faciliter le rasage en assouplissant la peau et les poils.

Conseil :
Préférez les après-rasage sans alcool car ils sont meilleurs pour la peau.

UniversMag

UniversMag est un magazine consacré à l'actualité mode, people, santé, beauté, psycho, déco, société, cuisine, divertissement et autre...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Close