HommeSanté & Fitness

Homme : Maigrir avec du sport et un bon régime alimentaire

Proposez votre contenu

Maigrir, perdre du poids… Des expressions très répondues de nos jours. Tout le monde, ou enfin presque, a envie d’une silhouette fine et bien tracée. Or, est-il possible d’atteindre cet objectif avec le sport ? La réponse est bien sûr que oui.

Nous allons vous fournir dans cet article un ensemble de conseils pour vous aider à maigrir à l’aide du sport.

Conseil n°1 : Être actif pendant ses journées pour brûler ses calories

Parlons un peu de tout ce qui est calories. En mangeant, le corps humain emmagasine de l’énergie sous forme de calories qui seront ensuite consommé durant les activités journalières. Plus on est actif pendant notre journée plus la quantité de calories consommée est importante.

Mais vous vous demandez peut être en quoi les calories peuvent aider pour maigrir ! Il faudra alors savoir que si les calories dépensées sont plus importantes que celles disponibles dans l’organisme, le corps humain a tendance à puiser dans les réserves de graisses et donc à maigrir. Et vice versa, pour ceux qui ont envie de grossir, ils sauront quoi faire maintenant… 😉

Conseil n°2 : Le choix du sport à pratiquer

Le choix du sport à pratiquer est important. En effet, il faut privilégier les sports d’endurance qui nécessitent des efforts et qui s’étalent sur une durée assez importante : Le jogging ou la course par exemple. Une course régulière de 30 à 40 minutes par jour est conseillée.

Conseil n°3 : Fusionner sport et plaisir pour une motivation au top

La pratique de n’importe quelle activité régulièrement pendant une longue durée peut provoquer une démotivation surtout s’il est pratiqué uniquement pour une fin spéciale et non par amour à l’activité.

Pour cela, il est conseillé de se trouver un ou plusieurs partenaires partageant les mêmes ambitions et motivations pour se motiver et s’encourager.

Conseil n°4 : Appliquer un bon régime alimentaire

Évidemment, pratiquer uniquement du sport sans prendre soin de son régime alimentaire ne vous aidera en rien dans votre route à maigrir.

La pratique du sport avec les conseils cités précédemment doit être accompagnée d’un régime alimentaire bien soigné. Il faudra alors :

  • Privilégier les aliments à basse présence de gras.
  • Consommer plus d’aliments à bases de fibres (les fibres diminuent les sensations de faim)
  • Augmenter son apport en sucre car ça permet d’avoir plus de forces pour la pratique de différentes activités pendant la journée.
  • Consommer plus de sucre ne signifie pas en consommer avec excès, l’excès en sucre permet aux graisses de réapparaitre dans votre corps.

UniversMag

UniversMag est un magazine consacré à l'actualité mode, people, santé, beauté, psycho, déco, société, cuisine, divertissement et autre...

Laisser un commentaire

Close