High-TechMobile

Smartphones : Le GPS évolue avec une précision à 30 centimètres près en 2018

Broadcom, acteur majeur de l’industrie électronique à l’échelle mondiale, vient de présenter sa nouvelle puce GPS offrant la meilleure précision de localisation existante en ce moment avec une économie considérable en consommation électrique.

La nouvelle puce de Broadcom présentée sous la référence BCM47755 a la capacité d’offrir la localisation avec une précision de 30 centimètres près, et ceci même dans des endroits fermés tels que les bâtiments. Cette puce présente donc une véritable avancée technologique dans le domaine de la géolocalisation puisque les puces présentes actuellement sur le marché permettent de déterminer la position à 5 mètres près.

Comment ça marche ?

En effet, la BCM47755 aura la capacité d’exploiter la bande de fréquences L5 utilisée jusque là par les systèmes GPS industriels et professionnels. Cette bande de fréquence permet d’accroître la précision même dans des milieux denses grâce à sa bande passante plus élevée ainsi qu’une basse soumission aux interférences.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette puce présente une économie de consommation électrique atteignant les 50% malgré ses performances évoluées par rapports aux anciennes générations.

Pour quand sur le marché ?

Broadcom a annoncé que sa nouvelle puce sera intégrée dès 2018 dans certains smartphones ainsi que sur certaines montres connectées. Rappelons que Broadcom est l’un des principaux fournisseurs de certaines grandes marques à l’instar de Samsung et Apple.

UniversMag

UniversMag est un magazine consacré à l'actualité mode, people, santé, beauté, psycho, déco, société, cuisine, divertissement et autre...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Close